Top 5 des applications photos sur Smartphone

FullSizeRender7

 

Je vous ai préparé aujourd’hui mon top 5 des applications photos sur smartphone et Android que j’utilise quasi quotidiennement. Mes photos, que ce soit instagram ou blog, sont prises avec mon Iphone et la qualité est au point chez Apple, on ne peut pas dire le contraire. J’ai quand même toujours quelques applications retouche sur le coude histoire d’être sûr de publier et avoir la photo la plus qualitative possible.

VSCO CAM
C’est l’une des applications la plus populaire du moment et sûrement pour moi la meilleure.
Elle est à la fois simple et fluide et offre une quantité de fonctionnalité. Une petite perle qui vous permettra de poster des photos hyper quali, peu importe votre modèle de smartphone !

Snapseed
Très efficace, Snapseed est un puissant outil de retouche photo. Vous y retrouverez les options habituelles (luminosité, recadrage, rotations, effets…) ainsi qu’un grand choix de filtres et fonctionnalités retouche. Très très bonne appli mais qui peut paraître assez complexe pour un novice – il faut quelque temps et un peu d’entrainement pour s’y familiariser.

Adobe Photoshop Express
Photoshop express c’est la version gratuite de Photoshop Touch, l’application équivalente au célèbre logiciel Mac et PC. Vous y retrouverez toutes les facilités de la version payante. Très simple d’utilisation également. Le seul point noir : Choix de filtre plutôt restreint…

Photo Editor by Aviani
Comprend de très nombreuses fonctionnalités. Une application complète et très intuitive. Plutôt simple d’utilisation également. Une bonne application qui a tout de même un seul point négatif : les effets sont payant…

PicsArt
PicsArt c’est la numéro 1 des applications retouches photos avec plus de 250 millions d’utilisateurs. PicsArt vous aide à avoir de l’imagination pour retoucher n’importe quelle photo, n’importe quand. Offre une large palette d’outil : outil de clonage, recadrage, superposition, collage, texte, pinceaux personnalisable. Bref il y en a pour tous les goûts. Je la recommande vivement.

 

Crédit Photos: Pinterest – Valentin Lucas

5 Comments

  1. Marina zaza 3 mars 2016 / 0 h 30 min

    Sympa cet article je connaissais VSCO et PhotoShop mais pas les autres mercii du conseil.
    Je les télécharge tout de suite pour voir ça…
    Bon séjour… Nous on va se coucher alors bonne journée à vous 2

  2. maryline 19 mars 2016 / 20 h 15 min

    J’adore vraiment cet article, tu es gentil de nous donner tes conseils photos !

  3. Batist 24 mars 2016 / 16 h 59 min

    Cet article est génial, la qualité de ce blog et son contenu le sont aussi!

  4. Delphine 28 avril 2016 / 18 h 59 min

    Super merci pour cet article je ne connaissais que pics art et photoshop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *