PART 2 – ROADTRIP AU COEUR DE LA NOUVELLE ZELANDE

Jour 5 – Waitomo – Rotorua

Première visite de la journée, celle de la plantation de thé Zealong, la seule plantation de thé de la Nouvelle Zélande. Cultivé biologiquement, sans produits chimiques, cueilli à la main, c’est un des thés les plus pur du monde. Une découverte très intéressante malgré la pluie cette matinée!

Après cela nous avons repris la route direction Rotorua. Cette ville est un trésor culturel qui pétille d’histoire et où la culture Maori est très présente. Nous avons passé la fin de matinée à visiter Wai-o-Tapu, un « Volcanic Wonderland » qui fut assez stupéfiant et nous avons fini par Kerosene Creek, un cours d’eau chauffé géo thermiquement où l’on peut se baigner et se détendre.

Nous avons passé la nuit à Rotura ce soir là, dans le magnifique Black Swan Hotel avec une très belle chambre vue sur lac.

Note:

Diner ou lunch: chez Atticus Finch

Jour 6 – Roturua

Réveil au Black Swan Hotel pour ce 6ème jour. Au programme: une matinée VTT en plein cœur de la « Redwood Forest ». Rien de tel que deux heures d’excursion en pleine forêt sauvage!

L’après midi nous avons pris la route direction Blue Lake pour une excursion paddle.

Ensuite retour à l’hôtel et visite du Village Maori Mitai pour une immersion et découverte de la culture Maori et de ses traditions. Un spectacle culturel vraiment divertissant, nous y avons passé la soirée et avons même eu la chance de déguster le repas traditionnel hangi qui inclut une sélection de viande, volaille, légume frais et salades.

Note:

Location de VTT: Mountain Bike Rotorua

Jour 7 – Wellington

Réveil matinal en ce Jour 7 direction l’aéroport de Roturua pour une escale à Wellington !

Wellington a été classée par Lonely Planet comme « petite capitale la plus cool du monde ». Notre hébergement sur place a été le très mignon Museum Art Hotel qui a été parmi les 10 premiers hôtels du monde par Yahoo.

Ce septième jour fut principalement visite de la ville et du Musée de la Nouvelle Zélande Te Papa Tongarewa, encore une fois super guide et visite passionnante.

Le soir, dans le cadre du festival de la Nouvelle-Zélande nous avons assisté à La Verita une pièce de theatre alliant comédie musical, cirque et comédie, une réussite totale!

Note:

Diner à l’Hippopotamus! Ce nom en tant que français nous évoque tous quelque chose, ici rien à voir avec les restaurants que l’on connais (et que j’adorai quand j’étais petit), le chef est français et la cuisine est excellente en plus d’être innovante.

Balader vous dans le quartier animé vers Cuba Street.

Jour 8 – Wellington – Auckland.

Retour sur Auckland (ma ville préféré) ! Une fois arrivé nous avons pris la route pour aller à Muriwai. La plage de Muriwai est une des plages de sable noir d’Auckland. En arrivant vous pouvez admirez non seulement les plages de sable noir mais aussi la grande colonie des Fou de Bassan qui s’est installée à Muriwai.

Après-midi cours de Surf pour notre avant dernier jour, une super expérience !

Nous avons ensuite pris la direction de Karekare Beach, célèbre grâce au film la leçon de piano de la réalisatrice neo-zélandaise Jane Campion.

Sur le retour pour Auckland, passage par la cascade Karekare Falls et soirée au Festival d’Art d’Auckland.

Note:

Club de surf: Muriwai surf school

A ne pas louper Kerekare beach, sensation incroyable d’espace et dépaysement total.

Vendredi 04 Mars – Jour 9

Dernier jour  sur le sol néo-zélandais !

Au programme pour boucler notre aventure : rencontre avec Pauline, une jeune française qui vit en Nouvelle Zélande et qui travail pour Frog Nz, une agence de voyage francophone.

L’après midi nous avons décidé de flâner dans Auckland et profiter de nos derniers instants ici avant de repartir sur LA.

Note:

Contact pour tout ceux qui souhaiterai passer une année en Nouvelle Zélande avec le visa vacances/travail ou tout simplement organiser vos vacances:

http://www.frogs-in-nz.com


Pour conclure, la Nouvelle-Zélande est un pays vraiment magnifique à faire ABSOLUMENT !

C’est un peu étrange de dire ça mais j’ai été agréablement surpris par les Neo Zealandais et plus particulièrement leur sens du style! Très chic et branché, même pour prendre un café à 8h du matin, j’adore!

Leur goût prononcé pour les belles choses ne s’arrête pas uniquement à leur look, en effet même en pleine campagne, les fermes ressemblent carrément à des maisons d’architectes !

 Je dois aussi dire que je suis admiratif de leur respect pour la nature et l’environnement . Je ne pense pas avoir déjà visité un pays aussi propre et si préservé de toute pollution, qu’elle soit humaine ou industriel. C’était un réel bonheur de se retrouver dans cette nature si sauvage et si pure !

Pour tout vous dire je me verrai carrément vivre à Auckland! La ville est superbe, la proximité avec la nature et les plages est parfaite, les Neo Zealandais sont hyper accueillant …. Le seule point négatif, si s’en est un, est la distance avec la France, en l’occurence la famille, qui peut être pesante à la longue.

Avant de peut être nous embarquer dans cette aventure,  nous avons prévu de venir visiter l’ile du sud pour y découvrir ses paysages impressionnants et encore plus sauvage !

5 Comments

  1. François 8 avril 2016 / 7 h 27 min

    Ces deux derniers articles sur la NZ sont au TOP ! Ça me rappel mon voyage, il y a deux ans déjà, où j’avais vraiment eu la même bonne impression. Une nature encore préservée à deux pas du centre ville. Les habitants aussi sont super sympas, mais c’est vrai que ça fait vraiment loin de la France… PS : ce serait cool si tu pouvais rendre les liens cliquables des endroits que tu cites !!

  2. Laurine 26 avril 2016 / 22 h 25 min

    Cet article est super ! J’ai vraiment l’impression de voyager à travers ces photos, magnifiques :) Cela donne envie de découvrir davantage ce pays !

  3. Delphine 28 avril 2016 / 19 h 01 min

    Super article je suis fan de ce pays et le fait que tu nous détaille votre road trip me donne envie d’y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *