PART 1 – ROADTRIP AU COEUR DE LA NOUVELLE-ZELANDE

Comme vous avez déjà pu le constater au travers de mes réseaux sociaux, nous nous sommes envolés le mois dernier pour un roadtrip en plein cœur de la Nouvelle-Zélande. Grande première pour moi qui ne connaissait pas du tout ce pays et ce fut une découverte tout à fait inoubliable. Une culture et des paysages à couper le souffle! Voici un petit résumé de ce périple étape par étape, j’espère que cela vous donnera l’envie d’y aller :)

Note:

Meilleur période pour y aller: de fin novembre à fin mars.

Prenez Air New Zealand, c’est sans doute la meilleure compagnie aérienne que j’ai pris.

Prévoir une heure de trajet entre l’aéroport et le centre de Auckland.

- Jour 1 – Arrivée à Auckland

Auckland a été un gros coup de cœur d’emblée. Je ne suis pas surpris de savoir qu’elle a été classée comme troisième ville la plus agréable à vivre du monde. Cette première journée a principalement été une journée visite de la ville avec le très beau Wintergardens et la découverte de la culture néo zélandaise et plus précisément la culture Maori à travers le musée d’Auckland. Nous sommes également passé au sommet du volcan (éteint) de Mt Eden, la vue est tout simplement magnifique et c’est d’ici que l’on s’aperçois de l’étendu de cette ville qui compte

Pour ces premiers jours à Auckland, nous avons hébergé au Ponsonby Manor, un magnifique manoir Victorien situé dans le quartier bohème de Ponsonby!

Note:

Dans le même quartier (en face du Ponsonby Manor) ne pas louper le super petit déjeuné chez Bambina.

Diner au Ponsonby central, pour son ambiance et pour le vaste choix de restaurant.

- Jour 2 – Auckland – Waiheke

Première escale de ce trip : l’île Waiheke. Une destination tout à fait paradisiaque, une île magnifique, des plages de sable blanc à n’en plus finir, un vrai paysage de carte postale. Nous avons passé la journée à explorer cette île et ses terres avant de retourner sur Auckland pour la soirée.

Note:

Louer une voiture et faire le tour de l’ile, la plage a ne pas louper: Palm Beach (aller tout a gauche de la plage et n’hésitez pas à explorer derrière les rochers).

Pour déjeuner: la terrasse du The Sand Shack, accueil super et céviche de Snapper (un poisson local) à tomber, le tout pour un prix très abordable.

Réserver vos tickets à Ferry to Waiheke island et compter 45 min de traversé.

- Jour 3 – Auckland – Coromandel

Pour ce troisième jour nous avons pris la route direction Coromandel, l’une des destinations les plus connues et les plus prisées de Nouvelle Zélande. Les activités y sont très diverses : pêche, plongée, randonnées, balades en vélo… Une nature très sauvage qui côtoient encore une fois plages des plus paradisiaques. Nous avons eu un petit contre temps du fait que nous avions oublié (enfin plutôt l’agence de location de voiture ne nous a pas informé) de faire traduire mon permis de conduire pour l’international. Bref après 2 heures de négociation (avec l’aide de locaux) nous sommes enfin parti. Il faut compter 2h30 de route pour arriver sur la plage de Cathedral Cove, ici nous avons fait une super excursion en Kayak, au programme de l’après midi: sport, découverte, baignade et soleil.

Pas de retour sur Auckland cette fois, nous sommes restés sur la péninsule dans un charmant lodge: 970 lonely bay lodge

Note:

Important: demander un permis international avant de partir.

Proche du lodge: diner au salt bar and restaurant en face de la marina, au menu Snapper bien sur mais également des huitres!

 

Jour 4 – Coromandel – Matamata – Hamilton

Bye Bye Coramandel, direction Matamata pour une visite des plus incroyable à faire absolument (fan ou pas): hobbiton, le village hobbit qui apparaît dans le Seigneur des Anneaux et la trilogie the Hobbit. Ce fut une expérience tout à fait surprenante et l’impression d’être pour ma part complètement plongé au cœur du film, et pour Caroline un dépaysement total dans un monde féerique, aux pays des merveilles!

Une fois cette visite terminée nous avons repris la route direction Hamilton pour la visite des jardins du même nom. Un très jolie jardin située sur les rives de la rivière Waikato.

Note:

Prendre un guide pour les jardins, c’était vraiment captivant.

A éviter: « The Narrows Landing Hotel ». 

Le suite du roadtrip –> ICI

4 Comments

  1. Florian 8 avril 2016 / 17 h 25 min

    Super article et très belles photos :) vous utilisez votre iPhone pour faire des photos comme ça ou un appareil ?

    • Valentin Lucas 9 avril 2016 / 9 h 31 min

      Merci, oui toutes ces photos ont été faites avec mon Iphone.

  2. sara 9 avril 2016 / 20 h 00 min

    j’ai adore ton article et tes photos sont super!! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *