H U A W E I / M A T E 8 / R O A D T R I P

IMG_2329

 

Comme vous avez pu le voir sur Instagram (@valentinlucas9) j’ai eu la chance de participer à un road trip européen avec plusieurs autres blogueurs et de découvrir ou redécouvrir quatre villes Européennes : Düsseldorf, Amsterdam, Paris et Rome.

L’objectif de ce trip était de nous présenter le dernier smartphone de la marque HUAWEI, le mate 8 mais aussi et surtout de nous divertir grâce à de nombreuses activité plus alléchantes les unes que les autres : Visite de Kattenkabinet à Amsterdam ( musée des chats ) , match de football à l’Ajax Arena, visite du château de Versailles à Paris, tour en Maserati à Rome et j’en passe … Vous l’aurez compris, tout était réuni pour nous faire passer de super moments à capturer avec notre nouveau joujou !

Je dois dire que j’ai été agréablement surpris car totalement séduis par ce téléphone. Pour moi un bon smartphone doit être design, disposer d’un bon appareil photo et d’un écran assez grand pour naviguer sur internet et répondre aux mails mais surtout d’une batterie qui dure toute la journée!

  • Le choix des matières et du design très moderne et épuré donne un aspect global très soigné, il en est de même pour le packaging et accessoires (une coque de protection fournit lors de votre achat).
  • La qualité de l’appareil photo, 16 millions de pixel pour la caméra principale et 8 millions de pixel pour la caméra de face! Pour les spécialistes de la photo vous avez la possibilité d’effectuer les réglages ISO et la mise au point sur plusieurs éléments en utilisant le mode PRO…  Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester car il y a vraiment beaucoup de possibilités mais une chose est sure vous avez un véritable appareil photo entre les mains!
  • Pour moi qui utilise beaucoup mon téléphone, la batterie est un point très important, mais avec le Huawei Mate 8, c’est simple elle dure deux jours! C’est à se demander si certains concurrents ne se foutent pas un peu de notre gueule… vous savez surement à qui je pense en disant ça! 
  • Les points négatifs: je dois dire que j’ai beau chercher je n’en vois pas beaucoup. On peut se demander la réelle utilité du bouton photo sur la face arrière du téléphone (personnellement j’utilise le bouton directement sur l’écran), peut être qu’à l’usage il devient essentiel.

Si malgré tous ces arguments vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure Huawai Mate 8, voici quelques photos réalisées grâce à mon tout nouveau smartphone …

IMG_2401

IMG_2318

IMG_2297

IMG_2383

IMG_2363

IMG_2310

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *