Les 5 quartiers immanquables de Londres #LondonTips

IMG_6771 IMG_1899

Vous venez tout juste de vous installer dans la capitale anglaise ? Ou bien vous projetez tout simplement de venir pour un weekend et ne savez pas par où commencer pour ne rien rater de votre séjour ?

No stress ! Etant londonien depuis un peu plus d’un an maintenant, j’ai décidé de commencer une toute nouvelle catégorie sur le blog : les #LondonTips où vous retrouverez astuces, bonnes adresses et conseils pour profiter au mieux de London que vous soyez simplement visiteurs ou newbies fraichement installés.

Pour ce premier #LondonTips on commence basique : les 5 quartiers de Londres à ne surtout pas manquer. Et oui, Londres est une ville tellement grande qu’un weekend de 3/4 jours ne suffit pas pour profiter pleinement de tout ses recoins. Voici donc un listing des quartiers essentiels à ne louper sous aucun prétexte :

Soho

Quartier emblématique de Londres. Soho se doit d’être dans votre top 3 des endroits à visiter ici. Situé en plein cœur de la capitale, Soho ne dors jamais. C’est un des coins les plus animés, avec de nombreux bars, clubs, restaurants, théâtres. C’est aussi le quartier gay de la capitale, ne vous étonnez pas de trouver nombreux sex shops sur votre passage… C’est un peu un mélange entre le Marais et le Pigalle parisien je dirai.

C’est à Soho que vous trouverez les lieux les plus emblématiques de Londres : Oxford Street, Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Covent Garden et Chinatown.

Mayfair

Le quartier chic ! Mayfair est en plein coeur du West End tout comme Soho. les deux quartiers se juxtaposent mais tout les opposent : ici moins de pub et dance clubs bruyants, plus de bars à vins, restaurants cosy, clubs privés et hôtels de luxe. C’est à Mayfair que vous retrouverez la fameuse Bond Street, l’équivalent anglais de l’avenue de Montaigne avec ses boutiques de luxes, et le Buckingham Palace.

Shoreditch

Le quartier bobo hipster du centre est de Londres, hyper branché et tendance en ce moment. Les rues de Shoreditch grouillent de petit coffee shops, friperies et bars en tout genre. Un quartier à apprécier aussi bien de jour comme de nuit. A ne pas rater : Spitalfields Market et Brick Lane, deux marchés top à faire lors d’une après midi ballade.

Camden

Le quartier Punk ! Le marché de Camden est un incontournable à faire absolument. Vous y trouverez vraiment de tout : vêtements, accessoires, décorations, bibelots en tout genre et des stands de nourritures à n’en plus finir, une ambiance unique !

Mais Camden ne se résume pas uniquement à cela: allez également vous balader du côté de Primrose Hill, un véritable petit village au cœur de Londres qui regorge de petit restaurants et cafés à tomber. Son parc est également à ne pas louper, avec une vue étonnante sur la City.

La City

Enfin, le quartier d’affaire, la city. Avec ses immenses et étonnants buildings, ce quartier est définitivement à faire. Etant petit en comparaison des autres, je conseillerai d’y passer quelques heures le matin, l’ambiance du rush de la matinée est également sympa à observer lorsque l’on est en vacances ;). Si vous voulez admirer une vue imprenable sur Londres je vous conseille le Shard ou le Sky Gardens! Le midi : pause oblige au Borough Market pour déguster un délicieux falafel. Plein de stand de produits frais et du terroir y sont proposés dont un stand de fromage et saucisson Made In France à tomber (je dis ça surtout pour les expat';)).

IMG_6769 IMG_6355

IMG_6766

4 Comments

  1. piacenza 31 août 2016 / 21 h 08 min

    Est il possible aussi que tu donne les bons plan pour pouvoir se balader avec son chien. J’ai un golden retriever et je ne sais pas si londres est un bon choix pour passer quelque jours. Merci de ta réponse

      • piacenza 22 septembre 2016 / 12 h 45 min

        :) j’attend l’article avec impatience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *