Choisir son billet d’avion au meilleur prix

IMG_4010

Vous voulez partir en voyage cette année mais entre le prix sur place, le prix de votre location etc etc les billets d’avion à rajouter en plus vous font peur. C’est un gros investissement certes, mais il existe quelques trucs et astuces pour faire quelques économies et dégoter le billet le moins cher possible :

Partez en période creuse

Si vous avez la possibilité de partir hors période vacances scolaires, foncez. Les prix des billets sont réduits par deix voir trois en période creuse !

Bookez à l’avance

Le last minute ça ne marche pas tellement niveau billet d’avion. Par contre plus vous vous y prenez à l’avance plus votre billet sera moins cheap. Un minimum de 3 mois en moyen avant le départ est idéal pour booker votre voyage.

Bookez en semaine

Je n’ai jamais vraiment testé ce tips là mais j’ai entendu dire qu’il vous revient moins cher de réserver des billets en semaine plutôt que le weekend où les prix grimpent automatiquement, même 3 mois à l’avance.
Certains disent également que les prix baissent dans la nuit du mardi à mercredi particulièrement… A voir !

Privilégiez les compagnies low cost

C’est logique, mais vous ferez de grosses économies en partant avec Easyjet ou Ryanair. Aujourd’hui, il vous est facile de pouvoir voyager en Europe pour quelques centaines voir dizaine d’euros. L’avion est parfois même moins cher que le train lui même.

Utilisez un comparateur de prix

Plusieurs sites aujourd’hui vous permettent de trouvez facilement la combinaison la moins cher pour votre séjour. Ces sites vont scanner plusieurs centaines de compagnies aériennes pour vous proposez un vaste éventail de billets à différent tarifs ! Très pratique et efficace pour être sur de faire la meilleure affaire.

Exemple: www.skyscanner.net mon préféré mais il en existe plein d’autres.

IMG_3326

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *