24 HEURES DU MANS

IMG_7614

Le 18 Juin dernier, entouré de Brad Pitt, Nikos Aliagas, Adriana Karembeu …. et j’en passe , j’ai posé mes valises au Mans pour assister et couvrir la course mythique des 24 Heures du Mans!

J’ai eu la chance et le privilège de réaliser un tour d’essai sur la piste des 24 Heures du Mans, et ce, une heure avant le départ de la course!

Aux côtés de Paul ( pilote professionnel) j’ai pris place à bord d’un prototype Pescarolo, je vous laisse imaginer mon émoi à ce moment précis!

Lancé à plus de 250 Km/h et avec plus de 200 000 personnes en tribune, j’ai vécu un moment unique et magique que je ne pourrais décrire tant il était fort en émotion!

J’ai eu la chance également de pouvoir visiter le paddock de l’écurie alsacienne Pegasus Racing.

Et puis la course a finalement démarré et je me suis mis côté spectateur. Une expérience tout aussi forte! Une ambiance mythique pour cette course qui fait partie des trois plus prestigieuses du monde. L’énergie qui s’y dégage est extraordinaire, les gens sont passionnés et vivent vraiment la course et ce sport à fond.

Niveau palmarès pour cette saison: la victoire de Porsche dans la catégorie reine, la catégorie LMP1 !

Je remercie toute l’équipe des 24 heures du Mans pour leur accueil et tout particulièrement Hélène, Céline et Emmanuelle pour m’avoir fait découvrir les coulisses et la magie des 24 Heures du Mans.

IMG_8021 IMG_7605 IMG_7599 IMG_7591 IMG_7626 IMG_7617 IMG_8022


24 heures du Mans

ACO – Automobile club de l’ouest

www.lemans.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *